Le début de la fin : tome 1 – Destinée inconnue

Par défaut

Auteur : Ellen Vaillancourt
Éditions : Auto-édité
Nombre de pages : 278
Parution : 2014
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Il fait noir, je n’y vois rien. Où suis-je cette fois-ci? Il n’y a pas de bruit, ça me fout la trouille. Je n’ai pas si peur habituellement. Doucement, trop doucement, une lumière diffuse sa clarté et la catastrophe m’apparait dans toute son atrocité. Des têtes coupées, un bain de sang pas encore sec, des cris de victoire, la guerre… Il y a un feu de joie. Des hommes très grands et musclés, vêtus de noir, chantent et dansent, heureux comme des poissons dans l’eau. C’est dégoutant; j’ai la nausée. Ils se réjouissent d’avoir massacré autant de fées. Il doit bien y avoir une centaine de têtes avec des oreilles pointues à mes pieds. Je ne veux plus voir ces scènes de dévastation, ça me tue un peu plus chaque fois…

Je suis Tia et j’ai 17 ans. Je voudrais tellement être une fille ordinaire, mais ma famille en a décidé autrement. J’ai récemment découvert ma véritable identité et comme si ce n’était pas assez, ma vraie raison d’être. Jusqu’à mon 17ième anniversaire, ma vie était un mensonge monté de toute pièce. Je pensais être humaine et enfant unique… mais non! Je n’y étais pas du tout!

Mon avis

J’avais vu plusieurs fois ce livre passer et lors du « 12 août, j’achète un livre québécois », je me suis enfin décidé et je me suis procuré les trois premiers tomes. J’ai commencé ce livre avec aucune attente particulière, et que fut ma surprise, WOW! Quel univers, je n’aurais jamais pensé à ça! Je trouve l’idée vraiment très originale !! Une nouvelle façon d’utiliser le concept, loups-garous, vampires, sorciers et fées. J’ai adoré ce livre et cet univers.

Donc, nous suivons Tia, une jeune fille de 17 ans qui n’est pas aussi ordinaire que ce qu’elle pense. Nous découvrons, en même temps qu’elle, ce qu’elle est, ce que sa famille est et surtout ce qu’elle devra accomplir. J’ai adoré le fait qu’elle soit curieuse et qu’elle cherche toujours à tout savoir étant curieuse moi-même, j’étais très contente lorsque je découvrais de nouveaux éléments. De plus, elle est forte et courageuse, malgré tout ce qu’elle découvre, j’aime bien les héroïnes de son tempérament. J’ai aussi adoré les autres personnages principaux, mais je ne vais pas trop en parler pour ne pas spoiled quelque chose.

Finalement, il s’agit d’un excellent, premier tome qui met les bases en nous faisant découvrir cet univers, qui est tout simplement fantastique. Le livre se lit facilement ou plutôt, se dévore facilement, il n’y a aucune longueur et il est facile d’embarquer dans ce monde. J’ai tout simplement hâte de découvrir la suite.

Note : 9,5/10

Saga à suivre

Un tome 5 à suivre

7 réflexions sur “Le début de la fin : tome 1 – Destinée inconnue

Laisser un commentaire