#Colocs : tome 1

Par défaut

Auteur : Nadia Lakhdari
Éditions : éditions les malins
Nombre de pages : 356
Parution : 2017
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

Emma et Béatrice, deux grandes amies, réalisent le rêve de bien des adolescentes en devenant colocs, à dix-sept ans, pour le cégep. Enfin la liberté – même si la tante d’Emma, qui habite en haut, les supervise de loin en loin. Béatrice est en amour par-dessus la tête avec Sébastien, étudiant en deuxième année de cégep et gardien de but de l’équipe de hockey du collège. Elle fait tout pour prouver qu’elle est à sa place parmi les amis de son chum. Emma souffre du manque de disponibilité de Béatrice, se dispute avec Mia, leur troisième coloc venue de Québec, et rêve du beau Théo, qui lui a pourtant préféré Mia lors du party de la rentrée. Cette série vivante, axée sur le dialogue, parle d’amitié entre filles, de la quête du grand amour, et du désir qu’on a, à dix-sept ans, de s’accomplir et de trouver sa voie.

Mon avis

Wow! Un premier tome qui promet pour cette saga ! Une série jeunesse qui est très jeune adulte, mais qui rejoindra beaucoup de personnes. Pour ma part, ayant déjà passé par là il n’y a pas si longtemps que cela, j’ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Au début, ça me faisait beaucoup sourire, la nouvelle vie de Béatrice et d’Emma qui commencent le cégep. Puis, au fil du livre, ça m’a rappelé comment l’adolescence n’était pas toujours facile. D’ailleurs, maintenant que je suis une adulte, je réalise que certaines situations étaient beaucoup plus dramatiques à cet âge-là.

Donc, nous suivons Béatrice et Emma, deux jeunes filles de 17 ans qui viennent d’emménager en appartement et rentrent au cégep. Tandis que Béatrice est un peu naïve et qu’elle trouve du bien dans chaque personne, Emma, elle, au contraire se méfie beaucoup plus des gens. Ce qui fait en sorte qu’il est facile de s’identifier à l’une ou à l’autre.  Elles passent donc par tous les passages, de la rentrée au cégep, des amitiés, des premiers amours et le tout avec son lot de joies et de problèmes.

Finalement, plus l’histoire avance plus j’avais envie d’étriper certaines personnes, tandis que je voulais en aider d’autres. Bref, j’ai passé par plusieurs émotions, j’étais complètement captivée par ce livre que j’ai adoré. Je vais même attendre la suite avec impatience puisque l’auteur nous a gentiment laissés sur une fin qui vous rendra folle de ne pas avoir la suite.

Note : 9/10

Saga à suivre

Aucune idée combien de tome est prévu.

Un gros Merci!

lesMalins-logo

6 réflexions sur “#Colocs : tome 1

Laisser un commentaire