Prochain achat …?

Par défaut

Wish List 2018

Autres que les suites de série que j’ai déjà, voici certain livre que j’aimerais vraiment beaucoup me procurer en 2018 !

  • Saga complète : Le pays des contes
  • Saga complète : Percy Jackson
  • Saga complète : Les gardiens des cités perdues
  • La sirène
  • Phobos : tome 4
  • Jamais plus
  • B.O.A : tome 1
  • Nous les menteurs
  • Heartless

 

N’hésitez pas à me dire si vous en avez lu et si vous me les conseillez !!

Et vous qu’elle est votre wisht list 2018 ??

Publicités

Calendar girl : tome 10 – Ocotbre

Par défaut

calendar-girl,-tome-10---octobreAuteur : Audrey Carlan
Éditions : Hugo
Nombre de pages : 153
Parution : 2017

Résumé de couverture

Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d’escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans cette ville où tout est faux, où la plupart des filles sont des poupées Barbie siliconées, Mia va devoir trouver de belles personnes, des gens simples mais qui, par de modeste actions,rend le monde autour d’eux agréable. En réalité, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l’homme qu’elle aime.

Mon avis

Nous sommes de retour avec le style plus léger un peu comme les autres tomes. Je préfère cela. D’ailleurs, nous avons aussi affaire à une tout autre Mia (si on compare avec celle du mois de septembre qui était bornée et qui ne réfléchissait pas). La Mia dans ce tome est beaucoup plus mature et elle prend très bien soin de Wes qui revient de l’enfer. D’ailleurs mon dieu, pauvre homme, mon petit cœur a souffert en lisant ce qu’il avait vécu avec Gina.

Ce dixième tome est très touchant et Mia est très attentionnée et aide beaucoup Wes. De plus, la chance lui sourit et elle est sur la bonne voie pour avoir une vie de rêve. J’espère que cela va continuer dans ce sens et que Wes va se rétablir. (Eh oui! Je suis de ceux qui aiment les fins heureuses). J’ai donc renoué un peu avec cette saga et j’ai bien hâte de lire les deux derniers tomes.

Note : 8/10

Mes avis sur les tomes précédents : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre

Saga complète

Book Tag sur les achats livresques

Par défaut

Petit tag qui me vient de mon amie Laurie chez Read and Dream, allez voir sont TAG : ICI

Est-tu une acheteuse compulsive du livre ?

  • OUI!! oh la la j’achète entre 10 et 30 livres par mois c’est beaucoup trop!!

À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

  • Comme je viens de dire j’en achète tous les mois

As-tu une librairie favorite ?

  • J’aime bien allé chez Renaud-Bray ou Indigo et pour les livres usagés je vais chez Lire et relire.

Fais-tu tes achats de livres seule ou accompagnée ?

  • La majorité du temps je magasine seule mais, lorsque je vais au salon du livre ou dans une vente quelconque c’est souvent avec d’autres blogueuses/amies ou ma mère.

Librairie ou achat sur le net ?

  • Lorsque je veux un livre spécifique je l’achète sur internet. Lorsque je veux simplement m’acheter des livres je vais voir les nouveautés ou les rabais dans les librairies.

Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

  • Découvrir encore PLUS de livres et parfois des rabais !!

Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

  • Non, jusqu’à maintenant aucune, mais à partir de janvier 2018 ça fait partie de mes résolutions, j’ai l’intention de diminuer mon nombre d’achat.

Cites trois livres que tu veux toute suite !

  • Juste trois !!!! Je nomme les premiers qui me viennent en tête

Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?

  • Fantastique/Fantasy (dystopie et science-fiction)

Précommandes-tu tes livres ?

  • Ce n’est jamais arrivé encore puisque je suis toujours en retard dans mes lectures.

Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

  • Bonne question, lorsque je me suis inscrit sur Livraddict je cherchais un pseudo en rapport avec la lecture j’ai donc inscrit Readeuse (un mots franc-anglais, j’adore! sa me représente bien) donc quand j’ai créer mon blog j’ai garder ce même pseudo que j’aime bien!

Parles-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment ?

  • Ne jamais avoir l’impression d’avoir assez de temps pour lire quand tout le monde vous parle de nouveau livre sortie !!!!! (en restant dans le concept de la littérature) Sinon, mon 3 et demi me rend complètement folle et j’ai très hâte de pouvoir déménager!

Si tu pouvais avoir quelque chose instantanément en claque des doigts, ça serait quoi ?

  • UNE MAISON!!!

 

Expérience Noa Torson : tome 2 – Ne regarde pas

Par défaut

experience-noa-torson,-tome-2---ne-regarde-pasAuteur : Michelle Gagnon
Éditions : ADA
Nombre de pages : 470
Parution : 2015

Résumé de couverture

L’heure n’est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d’autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l’organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d’un tel complot ?

Mon avis

J’ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier. Je suis contente de m’être enfin décidée à lire la suite de cette histoire. J’avais oublié à quel point je m’étais attaché à Noa et j’étais très contente de la retrouver. J’adore cette fille, qui est forte et courageuse et qui malgré tous les événements qu’elle vit continue à foncer afin d’atteindre son but, mais le tout en gardant une tête sur les épaules et en conservant ses valeurs que j’aime beaucoup d’ailleurs.

Ce que j’aime aussi dans ce deuxième tome c’est que nous ne suivons pas juste Noa, mais aussi Peter et Amanda et parfois Téo. J’adore quand nous suivons plusieurs personnes parce que cela donne une image plus globale de l’histoire et plus complète. J’aime aussi beaucoup le personnage de Peter qui est une version masculine de Noa, il forme un beau duo. C’est ensemble qu’ils se sont embarqués dans ce combat contre un géant qui a ses tentacules partout, et j’espère que c’est ensemble qu’ils réussiront à le vaincre.

Un deuxième tome très stressant avec beaucoup d’actions. Je l’ai trouvé aussi beaucoup plus addictif que le premier et l’écriture est vraiment simple. C’est un livre qui se lit très rapidement. J’ai bien hâte de voir comment va se terminer cette histoire qui est toujours plus intriguant.

Note : 8,5/10

Mon avis sur le tome 1 : Ne t’arrête pas

Saga complète

Calendar girl : tome 9 – Septembre

Par défaut

calendar-girl,-tome-9---septembreAuteur : Audrey Carlan
Éditions : Hugo
Nombre de pages : 146
Parution : 2017

Résumé de couverture

Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.

Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles.

Mia est totalement dévastée.

Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire.

Mon avis

J’ai été un peu sous le choc, on change complètement de style avec ce tome que je trouve d’ailleurs pas mal trop mélo dramatique. Comme le décrit elle-même le personnage principal dans le livre on a l’impression d’être dans un mauvais film d’actions. Il s’agit de mauvaise nouvelle par-dessus mauvaise nouvelle, l’auteur a tous mis dans le même tome.

Sinon, comme j’ai déjà dit dans mes chroniques précédentes, je n’aime pas le comportement de Mia, mais je n’ai pas vécu ce qu’elle a vécu. Cependant, chaque fois qu’on voit une amélioration dans son comportement et que je commence à l’apprécier elle régresse et je le déteste de nouveau. Thanks god, les personnages secondaires ont une tête sur leurs épaules et posent des gestes intelligents ce qui vient rééquilibrer un peu l’histoire.

Malgré cela, j’aime le dénouement du livre et je vais quand même continuer cette saga pour voir comment tout cela va se terminer.

Note : 6/10

Mes avis sur les tomes précédents : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août

Saga complète

Les chroniques lunaires : tome 3,5 – Levana

Par défaut

les-chroniques-lunaires,-tome-3.5---levanaAuteur : Marissa Meyer
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 201
Parution : 2015

Résumé de couverture

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ? »

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Mon avis

Je ne lis habituellement pas les prequels parce que je trouve que les séries comme telles sont déjà assez complètes et, que sinon, on finit plus de lire, il y a tellement de bons livres à découvrir. Mais dans le cas des chroniques lunaires, on m’avait fortement conseillé de lire ce prequel puisqu’il nous raconte l’histoire de la Reine Levana et je ne suis pas déçu de l’avoir lu.

Dans ce livre nous comprenons pourquoi la Reine est ce qu’elle est durant les 3 premiers tomes des chroniques lunaires. Par moment, j’avais pitié d’elle, elle n’a pas eu la vie facile, mais par d’autres moments j’avais peur d’elle. Elle peut être complètement folle, mais elle n’est pas seule, son entourage aussi est comme ça, ce qui est surement la raison de son comportement. D’ailleurs, comme j’ai déjà dit dans une de mes chroniques des tomes précédents je trouve que les pouvoirs lunaires font vraiment peur.

Ce petit tome nous éclaire sur les agissements de la reine, mais aussi il prépare le terrain pour la grande finale, le tome 4 des chroniques lunaires : Winter. Je dois avouer que sa grosseur me fait un peu peur, mais j’ai très hâte de retrouver les personnages que j’adore Cinder, Scarlet, Cress et les autres et ainsi, découvrir comment va se terminer cette histoire.

Note : 8/10

Mon avis sur les tomes précédents : Cinder, Scarlet et Cress

Saga complète