Le début de la fin : tome 3 – Les tyrans de la nuit

Par défaut

Auteur : Ellen Vaillancourt
Éditions : Auto-édité
Nombre de pages : 360
Parution : 2016
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Nous sommes en route pour le grand-nord, chez le peuple des vampires où je ferai face à des accusations de procréation illégale de la race. Mon châtiment, si le Conseil des Anciens me déclare coupable : la mort!

Moi qui pensais tout savoir sur notre vie peu banale, une autre omission de notre famille mettra nos nerfs à rude épreuve et nos vies en danger, tout en faisant face à un peuple belliqueux et un gouvernement archaïque…

Mon avis

Oh la la ! Je me demande bien pourquoi j’ai mis autant de temps avant de me replonger dans cette série. J’adore tellement cet univers qui reprend des concepts que nous connaissons déjà, mais qui sont utilisés différemment. L’auteure a su réinventer les bases (vampires, loups-garous, fées et sorciers) pour créer son univers, ce qui est très divertissant. Comme il est inscrit en arrière du livre « Quatre ados, quatre éléments, quatre races distinctes… » J’adore ce quadruplet. Ils ont chacun leurs qualités, leur force, leurs pouvoirs et ils se complètent parfaitement.

Depuis qu’ils ont fait la découverte de leur nature, ils passent d’un peuple à l’autre afin de poursuivre leur formation et d’aider le peuple en question. J’aime bien ce principe, cela nous assure que chaque nouveau tome sera différent. Après avoir aidé les fées dans le deuxième tome, ils ont maintenant été très utiles au vampire. Leur parcours n’est pas terminé, dans le prochain tome ils se rendent chez les loups-garous.

Dans ce tome, l’action est au rendez-vous et nous y allons de surprise en surprise. J’ai bien le développement des personnages et de l’univers. Cette série est tout simplement géniale. Je lève mon chapeau à Ellen Vaillancourt et j’ai très hâte de me plonger dans le quatrième tome.

Note : 9,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : Destinée inconnue, Les héritiers divins

Saga à suivre

Un tome 5 à venir !

5 réflexions sur “Le début de la fin : tome 3 – Les tyrans de la nuit

Laisser un commentaire