La trilogie des Gemmes – tome 1

Par défaut

Rouges Rubis

la-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis-486798Auteur : Kerstin Gier
Éditions : Milan
Nombre de pages : 337
Parution : 2014

Résumé de couverture

Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Bon d’accord, il lui arrive de voir les fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui c’est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n’est parfaite! D’ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C’est sa cousine qui est censée développer cette capacité.

Sauf qu’un jour, Gwen est prise de vertiges et s’évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle…

Mon avis

Quel bon livre, nous suivons Gwen, qui a une vie plutôt différente de la nôtre et une famille très divertissante. Tout d’abord, je tiens à dire que j’adore la relation (et je suis même un peu jalouse) entre Gwen et sa meilleure amie, Leslie, pour que celle-ci croie tout ce qui se passe dans la vie de Gwen c’est que c’est vraiment une bonne amie. De plus, elles forment un très beau duo et sont très attachantes, surtout Gwen. J’ai aussi bien aimé le beau Gideon. (Je dois avouer qu’avec la description du livre je me l’imagine beaucoup plus beau que l’acteur choisit pour le film).

Ensuite, j’adore l’univers où il y a plein d’inconnus qu’on aimerait découvrir, ce qui rend le livre addictif, mais l’histoire nous permet quand même de suivre et de ne pas être perdus. De plus, j’aurais bien aimé pouvoir faire des voyages dans le temps, je trouve que c’est une bonne façon d’apprendre l’histoire, cela m’aurait bien aidé lorsque j’étais au secondaire.

Le livre se termine d’une belle façon, mais nous rend aussi confuses, qui sont les méchants et qui sont les gentils. Je suis bien contente d’avoir la suite dans ma bibliothèque afin de découvrir la suite très bientôt.

Note : 10/10

Saga complète

 

8 réflexions sur “La trilogie des Gemmes – tome 1

  1. lesgrimoiresdelaurie

    Je suis souvent passée à côté, puis les films sont sortis mais je ne les ai pas regardé non plus. J’aime toujours lire le livre avant de voir le film. Grâce à toi je vais rajouter cette saga à ma wish – list. Merci à toi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire