La trilogie des Gemmes : tome 2

Par défaut

Bleu Saphir

la-trilogie-des-gemmes,-tome-2---bleu-saphir-620015Auteur : Kerstin Gier
Éditions : Milan
Nombre de pages : 357
Parution : 2011

Résumé de couverture

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.

Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle soit-disant immortel. Et puis quoi encore ?

Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu’une seule chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

Mon avis

J’avais adoré le premier tome donc j’étais impatiente de lire le deuxième. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçu. Wow! Quel univers! Quel concept original. Ce deuxième tome où nous suivons toujours Gwen et Gideon commence exactement où c’est terminé le premier.

On découvre enfin quelques faits, mais cela nous amène aussi à nous poser encore plus de questions. De plus, il faut quand même être attentif avec le passé et le futur, avec les voyages dans le temps certains événements sont passés pour certaines personnes tandis qu’ils font partie du futur de d’autres, mais c’est entre autres ce qui fait la beauté de cette saga.

Notre petit duo, que j’adore, d’abord Gwen avait son fort caractère, malgré l’attitude méchante de sa cousine et de certains membres de la famille Villers, elle réagit bien et elle devient rusée. Gideon quant à lui reste fidèle à lui-même, beau garçon prétentieux, mais qui réussit à nous faire craquer. D’ailleurs, leur relation est vraiment une montagne russe qui passe par toutes les émotions. On n’a pas le temps de s’ennuyer.

Un livre très addictif, auquel je n’ai aucune idée, comment cela va se terminer, mais, que je suis impatiente de découvrir. La fin de ce deuxième tome est très inattendue, mais va vous donner envie de lire la suite instantanément.

Note : 15/10

Mon avis sur le tome 1 :La trilogie des Gemmes – tome 1

Saga complète

4 réflexions sur “La trilogie des Gemmes : tome 2

Laisser un commentaire