Expérience Noa Torson : tome 2 – Ne regarde pas

Par défaut

experience-noa-torson,-tome-2---ne-regarde-pasAuteur : Michelle Gagnon
Éditions : ADA
Nombre de pages : 470
Parution : 2015

Résumé de couverture

L’heure n’est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d’autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l’organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d’un tel complot ?

Mon avis

J’ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier. Je suis contente de m’être enfin décidée à lire la suite de cette histoire. J’avais oublié à quel point je m’étais attaché à Noa et j’étais très contente de la retrouver. J’adore cette fille, qui est forte et courageuse et qui malgré tous les événements qu’elle vit continue à foncer afin d’atteindre son but, mais le tout en gardant une tête sur les épaules et en conservant ses valeurs que j’aime beaucoup d’ailleurs.

Ce que j’aime aussi dans ce deuxième tome c’est que nous ne suivons pas juste Noa, mais aussi Peter et Amanda et parfois Téo. J’adore quand nous suivons plusieurs personnes parce que cela donne une image plus globale de l’histoire et plus complète. J’aime aussi beaucoup le personnage de Peter qui est une version masculine de Noa, il forme un beau duo. C’est ensemble qu’ils se sont embarqués dans ce combat contre un géant qui a ses tentacules partout, et j’espère que c’est ensemble qu’ils réussiront à le vaincre.

Un deuxième tome très stressant avec beaucoup d’actions. Je l’ai trouvé aussi beaucoup plus addictif que le premier et l’écriture est vraiment simple. C’est un livre qui se lit très rapidement. J’ai bien hâte de voir comment va se terminer cette histoire qui est toujours plus intriguant.

Note : 8,5/10

Mon avis sur le tome 1 : Ne t’arrête pas

Saga complète

2 réflexions sur “Expérience Noa Torson : tome 2 – Ne regarde pas

Laisser un commentaire