Les chroniques lunaires : tome 3,5 – Levana

Par défaut

les-chroniques-lunaires,-tome-3.5---levanaAuteur : Marissa Meyer
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 201
Parution : 2015

Résumé de couverture

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ? »

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Mon avis

Je ne lis habituellement pas les prequels parce que je trouve que les séries comme telles sont déjà assez complètes et, que sinon, on finit plus de lire, il y a tellement de bons livres à découvrir. Mais dans le cas des chroniques lunaires, on m’avait fortement conseillé de lire ce prequel puisqu’il nous raconte l’histoire de la Reine Levana et je ne suis pas déçu de l’avoir lu.

Dans ce livre nous comprenons pourquoi la Reine est ce qu’elle est durant les 3 premiers tomes des chroniques lunaires. Par moment, j’avais pitié d’elle, elle n’a pas eu la vie facile, mais par d’autres moments j’avais peur d’elle. Elle peut être complètement folle, mais elle n’est pas seule, son entourage aussi est comme ça, ce qui est surement la raison de son comportement. D’ailleurs, comme j’ai déjà dit dans une de mes chroniques des tomes précédents je trouve que les pouvoirs lunaires font vraiment peur.

Ce petit tome nous éclaire sur les agissements de la reine, mais aussi il prépare le terrain pour la grande finale, le tome 4 des chroniques lunaires : Winter. Je dois avouer que sa grosseur me fait un peu peur, mais j’ai très hâte de retrouver les personnages que j’adore Cinder, Scarlet, Cress et les autres et ainsi, découvrir comment va se terminer cette histoire.

Note : 8/10

Mon avis sur les tomes précédents : Cinder, Scarlet et Cress

Saga complète

2 réflexions sur “Les chroniques lunaires : tome 3,5 – Levana

Laisser un commentaire