Kaïsha : tome 2 – L’enfant des quatre mondes

Par défaut

Auteur : Élisabeth Camirand
Éditions : ADA
Nombre de pages : 551
Parution : 2015
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

Après avoir fui la nation du Désert, Kaïsha, Zuo et Ko-Bu-Tsu voyagent jusqu’à la nordique nation des Montagnes. Malgré le mépris dont elle est la cible, Kaïsha espère pouvoir prévenir leurs dirigeants de la terrible menace que représente le Désert pour le monde. Pour protéger ceux qu’elle aime, l’Enfant des trois mondes parviendra-t-elle à affronter les obstacles dressés devant elle pour suivre le chemin qu’elle s’est dessiné?

Mon avis

Je suis encore mitigé sur mon avis à propos de ce deuxième tome. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai eu une semaine chargée et pas beaucoup de temps pour lire ou que je n’étais pas dans le mood, mais j’ai eu de la misère à embarquer dans ce tome, j’avais l’impression de ne pas avancer. Cependant, la deuxième moitié m’a plus accroché.

Après, le premier tome que j’avais quand même aimé, mais que j’avais trouvé un peu trop déprimant, il y avait eu beaucoup trop de malheur. Ce deuxième tome est beaucoup plus joyeux. Nous suivons, donc Kaïsha qui est maintenant dans la nation des montagnes. Elle s’est rendue là pour les avertir d’un grand malheur qui allait bientôt se passer. Cependant, rien n’est facile pour un enfant des deux mondes puisqu’il s’agit d’un sujet tabou et même considéré comme effrayant. Elle réussit quand même à faire des miracles puisque c’est une fonceuse, elle fait tout pour obtenir ce qu’elle désire.

Je dois aussi dire que j’aime bien le concept, le rejet de ceux qui sont différents. Il s’agit d’un concept bien présent dans notre vie qui a été mis en exposant mille, mais qui reflète bien la situation et qui fait bien réfléchir. J’ai donc décidé que malgré mon avis mitigé de continuer cette saga, car je me suis attaché à Kaïsha et ses compagnons.

Note : 7,5/10

Mon avis sur le tome 1 – l’enfant des trois mondes

Saga à suivre

Tome 4 à venir très bientôt

3 réflexions sur “Kaïsha : tome 2 – L’enfant des quatre mondes

Laisser un commentaire