Les chroniques de MacKayla – Tome 1

Par défaut

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-1---fievre-noire
Auteur : Karen Marie Moning
Éditions : J’ai lu
Nombre de pages : 407
Parution : 2009

Résumé de couverture  

« Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe.

 

Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.
Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »

Mon avis

J’avais vu plusieurs bons commentaires sur cette saga, et je l’avais donc achetée puis elle est restée dans ma P.A.L, jusqu’à cette semaine où j’ai décidé de me lancer dans cet univers très intrigant.

Tout d’abord, je tiens à préciser que l’univers est très complexe et donc il y a beaucoup d’information à assimiler durant notre lecture. Ce qui rend le livre un peu moins addictif que certains autres romans, mais cela ne fait pas en sorte qu’il est moins bon pour cela. En effet, il est très intrigant et il y a plusieurs rebondissements, ce qui fait en sorte, qu’on n’ait pas le temps de s’ennuyer.

Ensuite, j’aime beaucoup la narration du livre, nous suivons MacKayla qui nous raconte son histoire. D’ailleurs, je tiens à préciser que j’adore Mac, elle est réelle, drôle, unique et ses réactions sont vraiment sincères et m’ont fait sourire plus d’une fois. Pour ce qui est de Barrons, le deuxième personnage principal, il s’agit d’un bad boy mystérieux, tantôt, il joue les gros durs pour ensuite avoir l’aire d’un tendre. Je dois l’avouer il m’a séduite.

Finalement, plus on avance dans l’histoire, plus le livre se dévore. Ce qui promet pour les tomes suivants. Surtout avec une fin qui nous laisse présager le pire pour la suite. J’ai bien hâte de continuer cette saga, dans cet univers où les fées (appelé faë) sont de méchantes créatures qui ont envahi Dublin. Ce qui contraste avec ma vision de la fée clochette !!

 

Note : 8/10

Saga complète

8 réflexions sur “Les chroniques de MacKayla – Tome 1

  1. Contente que ce livre t’ai plu ! Personnellement, je n’ai pas aimé : tout ce qui est Faës me plait bien (j’ai bien aimé Cygne noir de Mead et là je suis en train de lire Merry Grenty d’Hamilton qui traite du même sujet), mais j’avoue que cette lecture ne m’a pas transcendée. Il n’y a pas assez d’intrigues et de personnages à mon goût !^^

    J’aime

  2. Ce n’est pas le genre de livre que je lis d’habitude mais je dois avouer qu’il me tente bien ! Par contre j’ai un peu peur de ne pas accrocher à l’histoire à cause des termes « spécifiques » liés au roman… Je le mets tout de suite dans la liste de mes livres à lire et je reviendrai vers toi pour te dire ce que j’en ai pensé 🙂 A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire