La dame de Knox : tome 2 – La tourmente

Par défaut

Auteur : Sonia Alain
Éditions : Pochette
Nombre de pages : 324
Parution : 2017
Genre : Historique

Résumé de couverture

Les tensions entre la France et l’Angleterre s’intensifient, car la guerre fait toujours rage, sévissant sur les terres des deux puissances. Pour ajouter au drame du royaume de France, la peste menace de décimer son peuple.

Au milieu de cet affrontement, Joffrey de Knox, un guerrier redoutable, s’attire les foudres du monarque anglais, Édouard III, en désertant ses rangs. Dès lors, cette trahison pousse le roi à nourrir de sombres desseins envers le seigneur de Knox. Au courant qu’il l’a fait par amour pour sa jeune épouse, Anne de Vallière, Édouard tente d’assouvir sa vengeance en s’en prenant à elle par l’entremise d’une belligérante du nom de Jeanne de Belleville.

Les batailles sont légion, les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient, sans compter l’épidémie qui se propage. Protéger sa famille dans de telles conditions mettra Joffrey à rude épreuve. Quant à Anne, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour épargner un sort horrible à son époux, ainsi qu’à ses enfants, se montrant aussi rusée que ses détracteurs.

Au cœur de l’adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?

Mon avis

Un deuxième tome à la hauteur des livres de Sonia Alain, avec elle on est sûr de ne pas être déçu. Dans ce deuxième tome, nous suivons Anne et Joffrey qui sont au plein cœur de la guerre. D’ailleurs, j’ai tendance à oublier qu’ils sont en temps de guerre, parce que pendant une bonne partie du livre, je me disais, mais mon dieu, que c’est cruel. Mon petit cœur sensible capotait, pauvre Anne, je n’aurai pas survécu à sa place. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé tout ce que nos ancêtres ont vécu et à quel point on est chanceux de vivre à notre siècle.

J’adore le caractère d’Anne, qui pour son temps, était assez dévergondée, ainsi que Joffrey, un guerrier redoutable au cœur tendre. Leur relation, malgré tout ce qu’ils vivent, a un petit quelque chose de magique. Nos deux personnages principaux devront affronter leur destin et survivre à cette guerre qui n’est pas douce avec eux. Cette histoire est pleine de rebondissements qui nous font passer par une belle gamme d’émotions.

Je vais conclure cette chronique en soulignant le fait que j’aime bien les romans qui se terminent sur une note positive, même si on sait que la guerre n’est pas terminée et même qu’avec la peste qui envahit le pays leur mésaventure n’est certainement pas terminée. J’ai donc très hâte de lire la suite de cette série.

Note 9/10

Mon avis sur le tome 1 : Le masque

Saga complète

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

e8bd32d1

Sonia Alain

3 réflexions sur “La dame de Knox : tome 2 – La tourmente

Laisser un commentaire