Insaisissable : tome 1 – Ne me touche pas

Par défaut

Auteur : Tahereh Mafi
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 421
Parution : 2014
Genre : Science-Fiction

Résumé de couverture

JE SUIS MAUDITE

J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE

JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL

MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE

IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME

JE ME VENGERAI

Mon avis

Ce livre dormait dans ma Pal depuis plus d’un, lorsqu’on m’a proposé une lecture commune dans le groupe Québec Livresque et je me suis dit que c’était la meilleure façon de le sortir de ma bibliothèque. Je ne me rappelais même plus de quoi ce livre parlait. Alors j’ai commencé sans savoir ce qui m’attendait.

Le début de l’histoire est très confus, on ne comprend pas trop ce qui se passe. De plus, il y a beaucoup de phrases barrées (comme dans le résumé de couverture) et je n’étais pas sûr d’aimer cela. Finalement, il y a de moins en moins de phrases barrées et l’histoire devient plus compréhensible. À partir de ce moment, j’ai embarqué dans le livre et je l’ai dévoré. Il s’agit d’un univers très intrigant, j’ai bien hâte d’avoir plus d’information afin de mettre toutes les pièces du puzzle en place et de bien comprendre ce qui s’est passé.

Pour ce qui est des personnages, j’adore Juliette et Adam. Wow! Quel joli couple et quelle belle histoire. J’aime bien leur complicité et leur force de caractère. J’espère que peu importe ce qui va arriver, ils vont rester ensemble. Puis l’auteur nous laisse avec une fin très intéressante et fait en sorte qu’on a bien hâte de lire la suite pour voir ce qui va se passer. J’aime bien la tournure que les événements prennent.

Note : 7/10

Saga complète

Saison 1 – complète, il y a une saison 2 en cours d’écriture

11 réflexions sur “Insaisissable : tome 1 – Ne me touche pas

  1. Ce premier tome m’a également plu, mais la suite m’a plutôt déçue… Juliette a radicalement changé dans les tomes suivants, et ce changement de personnalité ne me plait pas vraiment… ! En tout cas, mon but n’est pas de te démotiver 😉 J’ai hâte de connaitre ton avis sur la suite !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire