Gone : tome 4 – L’épidémie

Par défaut

gone,-tome-4---l-epidemieAuteur : Michael Grant
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 551
Parution : 2015

Résumé de couverture

Imaginez…

Après les combats qui ont ravagé la ville, le calme revient peu à peu sur Perdido Beach. Pas pour très longtemps. Car l’Ombre s’est emparée de Petit Pete et des insectes terrifiants s’attaquent à la ville. Surtout, une maladie mortelle hautement contagieuse s’abat sur la Zone.

Sam, Astrid, Diana et Caine pensaient avoir connu le pire. Pourtant, cette fois, ils vont devoir se mesurer à un ennemi invisible, au péril de leur vie…

Mon avis

Un quatrième tome à la hauteur des trois premiers. Je dois dire qu’il y a toujours autant d’action et d’intrigue. Sans compter que c’est la saga qui a le plus de revirements dans tout ce que j’ai lu jusqu’à maintenant. Cependant, je me demande si malgré tout, on ne finit pas par tourner en rond. Ce que je veux dire par là c’est qu’à chaque tome il y a un nouveau problème avec un joli décompte au début des chapitres, mais qu’au final ils réussissent à passer à travers l’épreuve. Malheureusement pour eux, une nouvelle épreuve les attend lors du prochain livre. Malgré ce détail, je dévore toujours les livres parce que l’histoire ne vous donne pas le temps de vous reposer et je dois avouer que je me suis attaché aux personnages.

De plus, je me demande toujours ce qui arrive à ceux qui sont morts et ce qu’il arrivera s’il y a un, après la zone? Pauvres enfants qui ont survécu, ils vont avoir de la difficulté à réintégrer la vraie vie après cela. Justement dans ce tome certains s’effondrent tandis que d’autres me surprennent. Les comportements des enfants évoluent, certains en bien et d’autres en mal. Ils doivent quand même passer à travers d’épreuves inhumaines.  Finalement, les méchants restent les mêmes et la majorité court toujours dans la nature, ce qui ne promet aucun répit pour le prochain tome.

Note : 9/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1, tome 2, tome 3

Saga complète

 

 

 

Ce livre fait partie de la littéraire imaginaire

 


cli6c-poumonvert_ianrmacleod

8 réflexions sur “Gone : tome 4 – L’épidémie

Laisser un commentaire