Le quidditch à travers les âges

Par défaut

le-quidditch-a-travers-les-agesAuteur : J.K Rolling
Éditions : Gallimard (jeunesse)
Nombre de pages : 160
Parution : 2017

Résumé de couverture

S’il vous n’est jamais arrivé de vous demander quelle est l’origine du Vif d’or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l’image d’un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.

Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Mon avis

Je n’avais encore lu aucun des spin-offs de Harry Potter, pour tout vous dire je suis une fan en retard et oui j’ai lu pour la première fois de ma vie la saga complète de Harry Potter à l’été 2016. Mieux vaut tard que jamais !

Ce livre est donc un bon complément à cet univers que j’adore et que je découvre de plus en plus. Je suis assez impressionné de voir comment l’auteur a pensé à tous en écrivant ce livre. Nous apprenons la provenance de chacune des balles, nous découvrons l’évolution du terrain, des balais, de ce sport dans chaque pays, l’apparition des règlements et nous avons même quelques figures de jeu possible. Ce livre est vraiment complet et très intéressant.

De plus, ce que j’ai aimé, c’est que plus je lisais et plus j’avais l’impression que c’était des faits réels comme si je lisais le hockey ou le foot à travers les âges.

Note 7,5/10

Une réflexion sur “Le quidditch à travers les âges

Laisser un commentaire