Rouge bonbon

Par défaut

Auteur : Cathy Cassidy
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 234
Parution : 2016
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d’un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur. Alors qu’elle pense mourir d’ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

Mon avis

J’ai acheté ce livre sur un coup de tête pour le challenge de la coupe des 4 maisons, j’avais quelques jours pour lire un livre à la couverture sucrée (bonbons, cupcakes ou autres). Tous les livres de Cathy Cassidy ont des couvertures sucrées et j’ai pris un one-shot un peu au hasard et je suis très heureuse, car j’ai fait une excellente découverte. J’adore le style jeunesse, il s’agit de lecture légère et toujours très joyeuse.

Dans ce livre, nous suivons Scarlett qui a vécu le divorce de ces parents et qui depuis est devenu un enfant très turbulent. Sa mère décide donc de l’envoyer chez son père. C’est donc à plusieurs kilomètres de chez sa mère qu’elle devra apprendre à chasser les démons de son passé. De plus, elle fait la rencontre d’un mystérieux garçon, ce qui rajoute une petite touche « cute » à l’histoire. Scarlett est une fille rebelle, mais qui a une tête sur les épaules. Durant le livre, elle fait un très bon cheminement personnel. J’ai adoré passer du temps avec cette petite.

Pour reprendre la comparaison, que j’ai adoré, de ma cousine par rapport à ce livre « c’est vraiment comme manger un bonbon, tout petit, tout facile, mais ben bon! » Voilà, cette phrase exprime exactement ce que je ressens par rapport à ce livre. J’ai bien l’intention de me procurer d’autres livres de cette auteure.

Note : 8,5/10

2 réflexions sur “Rouge bonbon

  1. J’ai lu « Cœur Cerise » de Cathy Cassidy, et j’ai beaucoup aimé ma lecture 🙂 Je l’avais chroniqué sur mon blog cet été, je ne sais pas si tu l’as lu… Mais en tout cas, j’ai hâte de lire la suite de la saga « Les Filles au Chocolat » ! 😉

    À bientôt, bisous ! ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire