D’amour et de haine : tome 1 – Quand tout bascule

Par défaut

Auteur : Sonia Alain
Éditions : ADA
Nombre de pages : 465
Parution : 2016
Genre : Historique

Résumé de couverture

1914, l’année de tous les dangers

Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s’est vue contrainte de quitter l’Angleterre à la suite d’un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s’embarque sur l’Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l’Angleterre.

En cette nuit du 29 mai, période de l’année où les eaux sont encore glaciales dans l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, l’Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu’il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n’aurait pu prévoir ce drame ! Dès lors, le destin d’Adélaïde sera changé à tout jamais…

Mon avis

Wow !! Quel livre !! Un énorme coup de cœur !! Ce livre est différent de ce que je lis habituellement, mais il m’a complètement charmé. Je ne suis pas encore remis de mes émotions.  Je l’ai carrément dévoré. Impossible d’arrêter.

Nous suivons donc Adélaïde, en 1914 lorsqu’elle se rend en Angleterre à bord de l’Empress of Ireland. L’histoire commence avec une tragédie et c’est très bouleversant, j’étais sous le choc. Ensuite, il s’agit comme le titre le dit d’une histoire d’amour et de haine entre les deux personnages principaux qui ont tous les deux un passé très mouvementé ce qui fait en sorte qu’ils sont déjà blessés par la vie, et se sont fait une carapace. Avec leur bagage, aucune chance que ce soit facile, leur relation est donc très mouvementée, mais, aux combien touchantes.

Il y a beaucoup d’actions et de revirement dans cette histoire, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, sans compter qu’on passe par toutes les émotions possibles. De plus, je trouve cela encore plus intéressant du fait que nous sommes en 1914 et que la différence des mœurs à cette époque contrairement à la nôtre m’a fait sourire plus d’une fois, mais Sonia Alain a aussi réussi à me faire rêver à cette époque. Lorsque j’ai finalement refermé la dernière page de ce livre, je pensais qu’à une chose je veux lire la suite.

Note :

Tome 3 : prévu pour 2018

8 réflexions sur “D’amour et de haine : tome 1 – Quand tout bascule

Laisser un commentaire