Caraval : Tome 1

Par défaut

caraval tome 1Auteur : Stephanie Garber
Éditions : Bayard
Nombre de pages : 475
Parution : 2017

Résumé de couverture

Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende.

Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

Mon avis

J’ai acheté ce livre suite à la recommandation d’Élodie, sans compter que la couverture est très jolie. Puis, grâce à ma lecture commune avec Mathy, j’ai enfin lu ce livre.

« Attention, ne vous laissez pas trop prendre au jeu… »

Oh my god !! J’ai complètement embarqué dans le jeu !! Caraval est un jeu auquel je ne participerais jamais de mon plein gré, seulement le fait de suivre Scarlett tout au long de son périple m’a déjà paru assez stressant et haut en émotion. J’ai littéralement dévoré le livre, je ne pouvais plus m’arrêter.

Cependant, j’avoue que parfois les réactions de Scarlett me tapaient un peu sur les nerfs, mais en même temps je me dis que si j’étais dans sa situation je serais surement aussi pire qu’elle. Dans cet univers où tout est possible, ou tout semble réel, il est très difficile de savoir ce qui l’est vraiment. J’ai aussi bien aimé Julian le beau marin malgré le fait qui à l’aire louche, mais à qui faire confiance dans ce jeu ?

Une histoire pleine de rebondissements, où il faut laisser aller notre imagination et embarquer dans le jeu. Ce livre m’a complètement conquis, ce fut un coup de cœur. De plus, le dénouement…AYOYE !! Je ne m’attendais vraiment pas à ça !! Finalement, lorsque vous lirez la dernière page, vous regretterez de ne pas avoir la suite entre vos mains.

Note : 15/10

Saga à suivre

Tome 2 prévu pour 2018, si mes sources sont bonnes.

4 réflexions sur “Caraval : Tome 1

Laisser un commentaire