Les maudits, tome 1 – Résurrection

Par défaut

Les maudits - tome 1

Auteur : Édith Kabuya
Éditions : Édition de Mortagne
Nombre de pages : 478
Parution : 2012

Résumé de couverture Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?
Je ne saurais vous l’expliquer.
Je peux toutefois jurer de deux choses :
1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.
Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Mon avis

Wow! Quel livre! Je ne me suis pas encore remis de mes émotions! J’avais lu beaucoup de bons avis à propos de ce livre et je l’avais acheté. Cependant, il est resté longtemps dans ma bibliothèque au point que je ne me rappelais plus de quoi il s’agissait ainsi que tous les éloges qu’on lui attribuait. Je me suis lancé et après deux ou trois pages j’étais déjà envouté par l’écriture.Nous suivons une fille très attachante nommée Robin qui a 16 ans. La première partie n’est pas un secret puisque nous connaissons l’élément déclencheur du livre, sa mort. Malgré le fait que cette partie est très prévisible, elle se lit très rapidement.

À partir de la deuxième partie, préparez-vous parce qu’il sera impossible de refermer votre livre. Il y a tellement de suspense, qui est le tueur ? Comment a-t-elle pu être ressuscitée ? À première vue, nous avons l’impression qu’il va s’agir d’un phénomène clicher, mais tu vas découvrir que c’est beaucoup plus original. L’auteur nous réserve aussi des rebondissements et des surprises tout au long du livre, on n’a pas le temps de s’ennuyer.En plus du fantastique, nous avons affaire à une histoire d’amour interdite avec le plus beau garçon de l’école Zack, sans compter le mystérieux Vince qu’on rêve de découvrir. Chaque personnage amène un plus à l’histoire, que ce soit son grand frère ou la sœur de Vince, ils ont tous leur place et sont tous intéressants.

Je termine en disant qu’il s’agit d’une histoire qui va vous tenir en haleine tout le long avec son suspense et même ces passages qui donnent des frissons dans le dos. L’auteur a réussi à me faire vivre l’histoire comme si j’étais moi-même Robin en passant par toutes les émotions imaginables… et quelle fin !!

Note : 10/10

Saga complète

 

Laisser un commentaire