Métamorphose : tome 2 – Paradis Obscur

Par défaut

metamorphose,-tome-2---paradis-obscurAuteur : Ericka Duflo
Éditions : Les malins
Nombre de pages : 401
Parution : 2016

Résumé de couverture

Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche.

Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance.

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant…

Mon avis

J’aime beaucoup cette saga, mais je ne suis pas aussi emballée que plusieurs autres personnes. J’avais tellement vu de bons commentaires sur ces livres que peut-être mes attentes étaient trop grosses. Cependant, j’aime beaucoup l’univers et j’ai bien hâte de voir ce que nous réservent les prochains tomes.

Parlons de ce deuxième tome, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup d’actions, mais j’ai adoré découvrir l’école et l’univers des harpies, pour ma part je ne dirais pas non à aller dans cette école et posséder tous ces pouvoirs. D’ailleurs, je ne comprends pas toujours les réactions de Senna qui sont parfois contradictoire. Elle repousse certains trucs qui ne sont pas si pire à mes yeux tandis qu’elle ne se méfie pas d’autres éléments auxquels j’aurai vraiment stressé. Pour ce qui est de Ian, il n’est pas le genre de book boyfriend que j’adore et leur histoire n’est pas des plus romantique. Mis à part cela, j’aime beaucoup le déroulement de l’histoire et j’aime bien les autres personnages secondaires.

J’ai donc passé un très bon moment et plus, ma lecture avançait, plus je dévorais les pages. Les derniers chapitres sont des plus fous, la bombe a été lâchée et le mystère plane de plus en plus. L’auteur nous a clairement concocté une fin qui nous donne envie de lire le prochain tome rapidement. Je suis donc très contente de l’avoir sous la main, je pourrais donc le lire très bientôt.

Note 8,5/10

Mon avis sur le tome 1 : Métamorphose : tome 1 – Exorde

 

Saga à suivre

Un tome 5 est à venir

Merci aux Éditions Les Malins !

lesMalins-logo

4 réflexions sur “Métamorphose : tome 2 – Paradis Obscur

Laisser un commentaire